Blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières

Avec l’âge, les paupières s’étirent, et les muscles qui les supportent s’affaiblissent. Cela résulte en des excès graisseux sur et sous les paupières provoquant la ptôse (chute) des paupières ainsi que les poches de graisse sous les yeux ; il s’agit des responsables de l’air fatigué et vieux du regard.


La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières, supérieures, inférieures ou les deux. Elle permet un rajeunissement du regard en supprimant les excédents de peau et de graisse.

L’intervention est réalisée sur les paupières supérieures en pratiquant des incisions dans les plis naturels de la paupière et qui deviennent pratiquement invisibles après quelques jours.

Pour les paupières inférieures, les poches graisseuses sont retirées par voie transe-conjonctivale et la peau est redrapée après élimination du surplus.

Indications

Vous pouvez envisager la blépharoplastie pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles et une blépharoplastie médicale peut également être pratiquée pour les mêmes raisons. Si les paupières ont chuté au point d’empêcher les yeux de s’ouvrir complètement, le retrait des tissus excédentaire des paupières peut améliorer la vision et rajeunir votre regard. 

La blépharoplastie est indiquée lorsque vous présentez :

Il est possible de réaliser la blépharoplastie en combinaison avec une autre intervention comme le lifting du visage par exemple. Il est nécessaire de vérifier si l’assurance maladie couvre le coût de l’intervention ce qui est rarement le cas, même lorsque la vue est gênée,

Prix pour une blépharoplastie en Tunisie si avantageux. 

L’opération

Après la blépharoplastie