Lifting Visage : lifting cervico-facial 

Le lifting du visage est une intervention qui permet de rajeunir l’aspect du visage et du cou en diminuant les rides et les affaissements de la peau. Elle se fait par une mise en tension des muscles, suivie d’un redrapage de la peau pour en effacer le relâchement.

Les accolements, cicatrices cachées sous la peau, retiennent les tissus et ralentissent ainsi le processus de vieillissement.

Les signes du vieillissement du visage

Un lifting du visage est une opération qui réduit les signes du vieillissement visibles au niveau du visage et du cou :

Ce que le lifting ne peut pas faire

Le lifting ne change pas votre apparence fondamentale et ne peut pas non plus arrêter le processus de vieillissement bien entendu. Il s’agit d’une intervention chirurgicale, les traitements non-chirurgicaux de la médecine esthétique comme les produits de comblement ne peuvent pas produire de résultats comparables mais peuvent toutefois vous aider à retarder le moment auquel vous aurez décidé de réaliser l’intervention.

L’opération

Après l’opération

Bon à savoir !

Le lifting du visage, principalement le lifting cervico-facial, peut être associé à d’autres interventions, pour un résultat plus frais et plus naturel :

Lifting malaire ou lifting centro-facial, qui corrige le vieillissement de la partie centrale du visage, les paupières inférieures et le creux des cernes et les pommettes.
Lipofilling, ou réinjection de la propre graisse du patient, prélevée dans un endroit qui en contient un excès, pour atténuer les rides et les ridules, et combler les creux et sillons creusés par le vieillissement.
Lipostructure, par l’aspiration de l’excès de graisse au niveau du cou et des joues, pour obtenir une forme de visage plus harmonieuse.
Blépharoplastie, ou chirurgie des paupières supérieures ou inférieures, qui permet notamment d’ouvrir le regard et de le rajeunir
Lifting temporelle, appelé aussi lifting des mannequins, qui repositionne la queue des sourcils.